
Plus d’informations sur Jenny & Andre Dierick
Jenny joue déjà depuis quelques années avec succès avec les produits de Reiger. En tant que colombophile de moyenne distance, elle met le feu chaque semaine à tous les colombophiles de moyenne distance de Flandre occidentale. Ses performances constantes de ces dernières années y en sont la preuve. Jenny joue sous le nom d’André & Jenny Dierick à Rumbeke.
Son colombier est composé de +/-30 veufs et chaque année, elle commence la saison avec 60 jeunes. Chaque année, environ 14 à 15 yearlings en sortent et ils complètent l’équipe des voyageurs en fonction de leur pedigree et de leurs performances .
Leur système de jeu et schéma d’alimentation et de soins :
Vers la fin du mois de novembre, les pigeons sont accouplés pour la reproduction pendant l’hiver (reproducteurs et veufs). Une fois que les mâles « regardent » à nouveau leurs femelles, tous les veufs sont séparés.
En février, vaccination contre la paramyxo (tant chez les vieux que chez les jeunes).
Au début du mois de mars, les veuves sont accouplées et couvées pendant 5 jours, après quoi elles passent au veuvage total. En attendant, ils sont légèrement nourris.
Dès que les conditions météorologiques le permettent, les pigeons sont dressés.
Le premier vol est à Arras, mais ils ne commencent que lorsque le temps est bon. Avant le départ, il y a une cure de 6 jours avec Tricho-Plus sur l’alimentation avec Basis Mix De Reiger.
Chaque semaine 1 jour Elixier De Reiger De plus, régulièrement, Amifortis / Pural+ et Energol de Reiger Au retour, Herbisan + Pural+ et/ou Amifortis dans le vol ou au retour ont été difficiles. Pour les pigeonneaux, le même programme de soins est appliqué Ils sont obscurcis de début mars à fin mai. Les pigeons resoivent toujours une nourriture légère et à partir de la demi-fond, le système de jeu avec la porte coullisante est d’application.
Les pigeons s’entraînent 1 heure à 1 heure 10 minutes par jour. Jenny utilise journalièrement le Sport Galaxy light de la société Beyers et Mue pour les femelles et les reproducteurs. Dès l’arrivée à la maison, on donne Pural+ avec Herbisan 1 ou 2 jours par semaine et si nécessaire une cuillère à café d’Amifortis De Reiger.
Avant le concours et selon la distance, la vétérinaire Nathalie Vermander conseille 2 jours d’Elixir car il contient beaucoup de vitamines et profite à la forme des pigeons + Amifortis De Reiger. Selon la distance, Jenny choisit entre une cuillère à café et une cuillère à soupe d’Amifortis avant le vol.
Les femelles ne sont pas jouées par Jenny. Les meilleures femelles vont au pigeonnier d’élevage et là, elle suit les conseils sur la condition et la forme du rythme cardiaque qu’elle a obtenus du vétérinaire et juge de pigeon Paul Lemahieu.
Lignées :
Au pigeonnier d’élevage, la plupart des pigeons sont issus de ses meilleurs pigeons de sa propre lignée. Actuellement, de nombreux descendants de leur as pigeon provincial « TOM » et de leur sublime pigeon crack
« Blauwke 15 » : 3007015/97 avec la « femelle Oosterlinck » 3106095/02 (achetée chez A & R Oosterlinck, elle est descendant de la lignée du « Sultan » du côté maternel).
« Het Blauwke 15 » est le père de « Tom », également un beau pigeon de vitesse et de moyenne distance. Il est à son tour issu de « Jonge Stier » 3315901/96 via Eric Vermander (de son « Stier-kind ») avec « 3227773/95 » ( poule du « Blauwe Sultan » x « ‘t Geschelpt E. Vermander »).
Plus loin, nous trouvons dans le pedigree la femelle « Lucy » qui est une femelle de réserve du pigeonnier issue des lignées de Luc Christiaans / Lucas x Connie de Luc Van Houcke – Oedelem. En outre, Jenny réussit très bien avec les lignées de la ligne « Romario » et de la ligne « oude Stier » de Vermander Eric De plus, l’équipe d’élevage est renforcée par les descendants / frères / sœurs de 6 x 1° gagnants provinciaux en 2018.
Avant l’accouplement, il y a toujours une cure de 6 jours avec « Tricho-Plus » et ensuite le Basis Mix avec Energol est donné dans l’alimentation. C’est la meilleure façon de commencer l’élevage.
Résultats
Liste de prix d’André & Jenny Dierick de la période 2015 – 2020
2020
6° Prov ACE KBDB
2019
Champion Middle distance dans le Club
Old – Yearlings – youngbirds – General champion Middle distance
Championprovincial avec 1 – 2 et 3
1° place vieux au club
2° Place dans la catégorie 1 ans
6° Prov ACE KBDB
8° Prov Ace KBDB
10° Nat champion KBDB Middle Distance avec 1 & 2
2018
Champion Middle distance dans le Club
Juniors – jeunes – Cahmpion Général demi-fond
Empereur au demi-fond (3 années cosécutive champion)
Champion provincial demi-fond avec 1 – 2 & 3 marquées
1° Prov allround champion juniors
3° Prov allround champion vieux
3° dans la Zone 2 avec les vieux
1° dans la Zone 2 avec les juniors
6 Victoires Provincial en 2018
1° Prov ACE KBDB
3° Prov Ace KBDB
7° Prov Ace KBDB
2017
Champion demi-fond au Club
Vieux – Juniors – jeunes – Champion Général demi-fond
Champion provincial demi-fond avec 1 – 2 & 3 marquées
3 ° Prov allround champion vieux
3° dans la Zone 2 vieux
5° dans la Zone 2 ace pigeon juniors
2016
Champion Middle distance dans le Club
Juniors – jeunes – Champion Général demi-fond
Champion Provincial avec 1 – 2 & 3 marquées
13° Prov ace vieux
5° Prov Ace juniors
10° Prov Ace jeunes
Quelle histoire de Jenny & Andre Dierick Rumbeke :
Dans les années 80 et jusqu’à la moitié des années 90 ils ont jouez les concours sur Clermont – Dourdan – Orléans … Les victoires, les séries de premiers prix à la chaîne et les as pigeons provinciaux étaient la spécialité de la maison Dierick . Au cours de cette période, ils ont obtenu les titres provinciaux de pigeon astronaute suivants :
– en ’84: avec le « Schicht »
– en ’87 : avec le « Sultan » (super voyageurs et par la suite éleveur d’exception)
– en ’90 : avec « den As » – en’92 : avec le « Straaloge »
– en ’93 : avec « Provinciaal » (sur la vitesse)
– en ’95: avec le « Provinciaal » (sur le demi-fond)
Nous ne mentionnons même pas les nombreuses places d’honneur qu’ils ont obtenues de justesse dans le concours provincial d’as-pigeons ! C’est aussi la période où certains pigeons Dierick sont devenus une référence dans la région ; de vrais cracks comme le « Van Impe », le « Bijter », le « Schicht », le « Sultan » ont fait appel à l’imagination de tous ! Ils étaient non seulement tous de grands champions, mais aussi des éleveurs exceptionnels qui ont conservé la « couronne » de cette colonie de tête à travers leurs descendants. Non seulement dans leurs propre colombiers, ces voyageurs et reproducteurs exceptionnels ont donné une excellente descendance. Les pigeons Dierick ont eu beaucoup de succès sur d’autre colombiers égallement. En particulier, la ligne du merveilleux « Sultan » est devenue « le flambeau » chez plusieurs colonies.
2005 ! Au colombier A & J Dierick, 12 x 1e victoires.
2006 ! Au colombier de A & J Dierick 13 x 1ères victoires
En 2007 :
1° prov Ace pigeon KBDB W-Vl. demi fond vieux
3° prov as pigeon KBDB W-Vl. demi fond juniors
1° nat. Champion Vanrobaeys « Melker Duivenkrant »: H.F. vieux et juniors
1°champion West-Vlaanderen « Duivenkrant »
11° as pigeon Demi fond national « Duivenkrant »
1° as pigeon vieux Champion du Brugse Les deux Flandres ( + 2 autres prix)
12° ace juniors Championnat de Bruges Les deux Flandres ( + 3 autres prix)
1° champion général au club « Elk het zijne » Moorslede ( + 2ème Champ vieux demi-fond. et 2ème Champ jeune demi-fond)
– 19 x 1° …
Le dicton : « Dierick venait, a vu et a gagné » semble être à nouveau « à la mode », tout comme dans les années 80 et 90.