

Aurélien Rollet, le dernier colombophile de Saint-Aubert
Son grand-père, son arrière-grand-père étaient colombophiles, il était donc presque normal qu’Aurélien Rollet reprenne le flambeau familial même si son père l’avait délaissé. C’est ainsi que depuis 2001, Aurélien a retrouvé les gestes de ses aïeux dans sa passion des pigeons.
« Pour encore quelques mois, confie Aurélien, mes 200 pigeons squattent la propriété de mon père mais je suis en train d’aménager une maison à Rieux et mes protégés viendront m’y rejoindre. Un déménagement possible quand les pigeonniers (il en a quatre actuellement) seront reconstruits ! » ajoute-t-il.
Et le passionné de conter son intérêt pour la colombophilie qui lui prend beaucoup de temps. Heureusement son travail posté à la laiterie d’Awoingt lui laisse des plages horaires qui lui permettent de s’occuper de ses protégés avec l’aide de son père Didier.
Quels produits de De reiger utilisez vous ?
Il veille également à améliorer la qualité de son cheptel en sélectionnant les meilleurs des 100 jeunes qui naissent chaque année. De plus il est en relation avec des colombophiles belges, des spécialistes, et s’est procuré deux œufs de l’élevage renommé Demaret-Maréchal. Baptisé Greg, ce pigeon lui a donné une belle satisfaction dernièrement puisqu’il a remporté le premier concours fédéral du Nord-Pas-de-Calais sur Argenton-sur-Creuse (sur 7234 participants) après un parcours de 425 km et avoir réalisé de bonnes performances sur Auxerre (110e/854) et Sourdun (18e/453). Pour les soins, Aurélien utilise les produits de qualité de Reiger . Au retour ils ont toujours le Herbisan et Pural pour faciliter la récupération et soutenir une bonne Flore intestinal
Devenu seul colombophile de Saint-Aubert, il déplore la lente disparition des élevages locaux qui n’ont pas trouvé de successeurs. Il enloge désormais ses pigeons dans le local de « La Protectrice » de Naves.
A chaque concours Aurélien et son père guettent impatiemment le retour de leurs protégés, le constateur électronique prêt à enregistrer les arrivées. Quand la passion vous tient aux tripes…
Bonne continuation Aurélien avec les pigeons et merci pour la confiance en DE REIGER